07 84 33 85 70

Maires de France

Maires de france, vous êtes l’élu préféré des Français, l’élu de proximité et certainement la personne qui connait le mieux le quotidien des citoyens.

Dès lors que l’un de vos administrés est touché par un grave accident de la circulation, il est de coutume que vous soyez appelé afin d’effectuer cette lourde tache qu’est l’Annonce.
A partir de cet instant la vie d’une famille de votre commune bascule, une famille qui va devoir affronter de nombreuses démarches suivant les circonstances de l’accident et qui va avoir de nombreuses questions :

  • Déclaration à la compagnie d’assurance

  • Qui est responsable de l’accident

  • Est-ce qu’il y a un tiers identifié

  • Qui va payer les premières factures

  • Ect, ect, la liste de questions est longue

Mais qui va se charger de les accompagner ?

Vous serez certainement sollicité et ferez tout pour venir en aide à vos administrés ; la première demande sera certainement financière et malgré vos contraintes budgétaires vous mettrez tout en œuvre pour assurer le rôle qui est le vôtre, vous vous tournerez vers votre CCAS, puis votre Communauté de Communes ou d’Agglomération, vers le Département et même la Région.

Cependant il ne faut pas oublier un détail, tout véhicule terrestre à moteur a une obligation d’assurance qui prendra en charge l’indemnisation du préjudice du dommage corporel en fonction des circonstances de l’accident soit au titre de la loi Badinter soit au titre du contrat souscrit ou encore le Fond de Garantie pourra être indemnisé.

C’est uniquement dans des cas bien particulier et rare qu’il faudra vous tourner vers les aides énumérées ci-dessus.

Devant les difficultés que rencontrent les familles et notamment avec les compagnies d’assurances nous mettons tout en œuvre pour que les victimes perçoivent des provisions très rapidement afin de pallier aux premières dépenses qui vont suivre l’accident.

Nous vous savons soucieux de satisfaire du mieux possible vos administrés qui vous ont élu et conscient que bien souvent le temps vous manque, nous vous proposons de vous assister sur ce point.

Victimes et Avenir est une association Loi 1901 d’aide aux victimes d’accidents corporel et/ou matériel

C’est une équipe de professionnel de l’assurance, entre autre, formé à la gestion du sinistre matériel et à l’indemnisation du dommage corporel qui se tient à votre disposition.

Afin d’assurer le fonctionnement de l’association, nous vous demandons de bien vouloir y adhérer.

Le montant de l’adhésion est fixé en fonction du nombre d’habitants sur votre commune.