L’aide aux victimes.
Moins d’appels mais plus de sollicitations par mail. Cela nous permet d’assurer une meilleure disponibilité et écoute lors des échanges téléphoniques.
Des demandes de renseignements et/ou d’accompagnement de victimes d’accidents de la route essentiellement, mais également d’accidents médicaux et de la vie.
Suivi des dossiers en cours, et 2 qui commencent à prendre un temps inexplicable aux victimes, créant une certaine défiance vis-à-vis de l’assureur.
RDV à l’Assemblée Nationale.
Échange avec le député Nicolas TURQUOIS et Laurent SEBAG, toujours dans la continuité de notre réunion au Sénat de mars dernier.
L’association a fêté ses 9 ans.
9 ans de courriers, de rendez-vous ministériel, ou encore avec des parlementaires, et j’en passe.
Beaucoup sont partis vaquer à d’autres postes, mais nous, nous sommes toujours là.
Hommage aux victimes de la route.
Le 17 mai, sur la commune d’AVON, le Collectif Justice pour les Victimes de la Route organisait, comme chaque année dans plusieurs départements, une table hommage.
Nous avons participé à cet événement organisé pour la première fois en Seine-et-Marne.
Des questions face à cette grande table de 70 chaises vides, des échanges et même des larmes. Une action souvent décriée alors que tout le monde devrait se mobiliser pour sensibiliser par tous moyens.
RDV avec la CNAM, le député Nicolas TURQUOIS et Jean SOL, Sénateur des Pyrénées-Orientales.
L’accompagnement spécialisé que nous souhaitons mettre en place a un intérêt économique pour les caisses d’assurance maladie, et c’est un sujet d’actualité.
Notre objectif va au-delà de l’intérêt général.
Projet de guide destiné aux victimes.
La rédaction est terminée, il ne reste plus que la mise en page à faire.
Un travail collectif, depuis plusieurs semaines, pour un contenu presque parfait.
Nous remercions l’ASSOCIATION AMOUR DE LA JUSTICE, le cabinet Coubris & Associés, la Caisse nationale de l’Assurance Maladie, le Collectif Justice pour les Victimes de la Route, Nathalie Kleczinski pour leur aide précieuse, sans oublier mes enfants.
Et nous remercions également nos premiers soutiens. La Préfecture de la Seine-Saint-Denis, la Préfecture du Val-d’Oise, la @Préfecture des Alpes-Maritimes, ainsi que nos premiers partenaires que sont la Caisse nationale de l’Assurance Maladie et la Délégation interministérielle à l’aide aux victimes – DIAV.
